Bilan 1er tour 2014-2015 : Vétérans
En cette fin de premier tour, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre de Manu Navarro, l’entraineur de notre équipe des Vétérans, afin de récolter ses impressions sur ces premiers mois de compétition, qui ont été assez difficiles, et le programme pour le début 2015. Vous trouverez ci-dessous son bilan :
– Salut Manu, alors comment se porte notre équipe des Vétérans et comment se déroule ce championnat à 7 ?
Suite à l’initiative de l’ACGF de créer un championnat Vétérans à 7 (Vétérans + 40 ans) il y a trois ans, nous sommes aujourd’hui 24 équipes réparties en 2 groupes et le FCC fait partie des 10 équipes pionnières de la première saison 2012-2013. Pour le second tour l’ACGF a décidé de mettre en place un système de Play-Off qui devrait nous permettre de rencontrer davantage d’équipes à notre niveau.
Au début de la présente saison, nous avons renforcé le groupe avec l’arrivée de François Pulazza, le retour de Fabrizzio Tanzi et au cours du mercato d’hiver nous enregistrons une nouvelle recrue, Emilio Regillo qui s’entraîne avec nous depuis plusieurs mois. Notre équipe est composée d’une vingtaine de joueurs dont plus de 75% s’entrainent régulièrement a réalisé son meilleur 1er tour depuis 3 ans en se classant avec 12 points à la 9ème place sur 12 avec 4 victoires et 7 défaites, 25 buts marqués (dont 11 par notre buteur Olivier Casada) et 37 encaissés (malgré les exploits spectaculaires de notre gardien Jean-Marc Mondini).
– Comment va se passer cette longue trêve hivernale ? Quelque chose de spécial au programme ?
La reprise des entrainements en salle à Hermance aura lieu lundi 12 janvier 2014 à 20h30, puis dès que la météo de février nous accompagnera, nous reprendrons les activités en plein-air au stade des Tattes les mardis à 19h30.
– Autre chose à communiquer aux supporters du FCC ?
J’aimerai saisir l’opportunité pour remercier le comité de sa confiance et de son soutien ainsi que tous mes joueurs pour leur implication dans la vie du club, leur présence aux matches/entrainements et leur excellent état d’esprit ainsi que la très bonne ambiance au sein du groupe.