Bilan 1er tour 2014-2015 : les Seniors
En cette fin de premier tour, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre de Laurent Serafin, l’entraineur de l’équipe des Seniors, afin de récolter ses impressions sur ces premiers mois de compétition et le programme pour le début 2015.
– Salut Laurent, pourrais-tu nous faire un bilan de ce premier tour, tant au niveau des résultats qu’au niveau du quotidien de ton équipe ?
Sur le plan humain, sûrement un des plus beaux 1er tour que j’ai eu l’occasion de faire en tant que coach avec une ambiance de folie dans la victoire, comme dans la défaite. L’équipe a su trouver une âme, une solidarité et un jeu, qui fait plaisir à voir.
Nos deux derniers matches, malgré des terrains très compliqués, sont à l’image du renouveau de cette équipe. Nous avons réussi à l’emporter face à des adversaires directs, avec une solidarité et une envie sans précédent pour les Seniors et ce malgré une jouerie relativement pauvre (il faut l’admettre :-)).
L’arrivée des nouvelles recrues au sein de notre effectif n’a fait que renforcer l’envie d’aller jouer les premiers rôles en championnat. A la fin de ce 1er tour, nous sommes 3ème à 2 points de la seconde place, qui est synonyme de montée. A nous de faire le job au second tour, en renforçant encore un petit peu le contingent de l’équipe.
– Comment va se passer cette longue trêve hivernale ? Quelque chose de spécial au programme ?
La trêve va se jouer au ski – ski-bar pour la majorité de l’équipe, je n’espère pas trop de blessés au retour des vacances surtout.
Une reprise courant janvier en salle avec quelques matchs de préparations. Rien de spécial au programme si ce n’est surement quelques bons moments avec ces vieux.
– Que peux-tu souhaiter à ton équipe et au club pour l’année 2015 ?
Déjà une bonne et heureuse année 2015, qu’elle apporte joie, plaisir, bonheur et argent à tous
J’espère que les objectifs que notre première équipe et les Seniors se sont fixés soient au rendez-vous en mai prochain. Mais pour cela, les deux équipes doivent faire s’occuper d’eux avant tout, faire le job comme indiqué avant et ne pas attendre les faux-pas des adversaires.
Je souhaite également que le club continue dans son travail avec les jeunes et que ces derniers éprouvent autant de plaisir que nous à jouer à ce magnifique sport, qu’est le football.
– Autre chose à communiquer aux supporters du FCC ?
Je voudrais dire à travers ces quelques lignes à mon ami Yannick, qui était mon compagnon de route depuis 1 an et demi…. UN GRAND MERCI !!!!!
Merci pour tout ce que tu as fait, pour ta communication, ton dévouement et ta passion ! Je regrette ton arrêt, mais le comprend ! Je te souhaite un prompt rétablissement et tu sais que tu seras toujours le bienvenu.
Sinon, venez nombreux soutenir le club, passer à la buvette pour un verre ou dire bonjour à Helena, et surtout voir de superbes matchs à tous les niveaux.
Vive le FCC !!!!
Laurent